Les sons d'aujourd'hui et de demain

Description de votre podcast.

RSS »iTunes »

The Cramberies - No need to argue

19-01-2018

Originaires de Limerick The Cramberies vont redonner un second souffle au rock irlandais.

Une des caractéristiques du groupe, c'est la voix de Dolores O'Riordan, une voix très originale qui a des accents propres aux chanteurs celtiques et  dont la tessiture s'étend sur plus de trois octaves. 

Ce deuxième album des Cranberries est Toujours produit par Stephen Street, il propose un son légèrement plus incisif et plus brut. Il débute à la sixième place dans les charts américains, et en moins d'un an, il sera certifié triple platine.

Sur "No need to argue", Dolores O'Riordan s'impose comme la principale force créatrice du groupe. Auteur de tous les textes,  elle a composé seule six chansons. Elle aborde les vraies problèmes de sa générations.

Le single  "Zombie" se classe N°3 en Irlande, N°14 en Angleterre et N°1 dans les charts "Modern Rock" du Billboard aux Etats-Unis la chanson qui lui a été inspirée par les attentats de l'Armée républicaine irlandaise en 1993 au cours desquels deux enfants avaient été tués.

Sur ce deuxième album, les Cranberries s'affirment avec un rock plus alternatif et surtout des textes plus engagés. En deux années à peine, ils sont devenus des stars. Les trois membres les plus âgés du groupe n'ont alors que vingt-trois ans.

Comme dit l’adage : « La valeur n’attend pas le nombre des années ». L’ambiance générale du disque est plus mature.

Dolores O'Riordan n’hésite pas à marcher sur les traces de ses illustres ainés.

Elle emprunte des citations au célèbre poète William Buttler Yeats dans son poème : «  No Secind Troy ». Elle vouloir s’adresser à lui.

 

 

 

En l’espace de deux albums, les Cramberies ont réussi à se faire une place dans la famille du Rock irlandais

A l’image Seanead O’connor sur le morceau titre de l’album, Dolores montre sa maitrise vocale simplement accompagnée d’un orgue.

Après le success d’estime de leur premier evrerybody Else Is Diubg It ( So Why Can’t We), No Need to Argue est le plus grand succès du groupe avec 16,7 millions d'exemplaires vendus dans le monde.

En France, l'album s'est écoulé à 1 500 000 exemplaires, c’est deuxième des album irlandais les plus vendus en France juste derrière l'album The Joshua Tree de U2 (2 000 000 d'exemplaires).

Categories |

Filetype: MP3 - Size: 45.87MB - Duration: 33:23 m (192 kbps 48000 Hz)