Les sons d'aujourd'hui et de demain

Description de votre podcast.

RSS »iTunes »

Coldplay - A Rush Of Blood To The Head

26-03-2018

En octobre 2001, Coldplay est de retour en studio, toujours sous la direction de Ken Nelson. A ses côtés, ils ont bénéficié des conseils de Ian McCulloch, l'ancien leader de Echo & The Bunnymen

Sur ce disque, On y remarque une présence plus importante des guitares et du piano.

En février 2003, pour la deuxième année consécutive, Coldplay obtiendra le Grammy du "meilleur album de musique alternative". 

Coldplay tournent jusqu'en septembre 2003 pour la promotion de leur deuxième album. Ils visitent les cinq continents avec des passages remarqués aux festivals de Glastonbury ".

Sur le titre  « Green Eyes » COLDPLAY revient au bon vieux temps du folk rock des années 60, l’écho sur la voix en plus .

« The Scientist », «est une ballade intimiste qui aurait pu figurer sur le premier album tant elle rappelle « Yellow ». La voix fragile de falsetto de Chris Martin est un régal tout au long de l’album et il sait d’instinct adapter sa texture aux autres titres, tous différents, dans leur construction, leur atmosphère et leurs harmonies. 
Sur le morceau titre de l’album :” A Rush Of Blood To The Head” Chris MARTIN s’intéroge au sujet de sa toute nouvelle paternité.

Les guitares sèches du titre qui sera choisi comme cinquième single « God Put A Smile Upon Your Face »montre comme souvent  un Chris Martin intimiste, rapidement soutenu par une guitare saturée et un tempo rapide en décalage sur le couplet et complètement en phase avec l’envolée avec écho du refrain. Tout cela rappelle  U2, que les membres du futur COLDPLAY avaient découvert avec l’album « The Unforgatable Fire en 1984.

Le deuxième album est toujours un moment important dans la discographie et d’un groupe ou d’un artiste.

Tout le l’attend, il peut l’envoyer aux oubliettes ou le faire entrer l’histoire   

Le troisième single extrait de l'album va leur permettre de décrocher leur quatrième Grammy Award. Construit autour d'un riff de piano, "Clocks" reste un des morceaux emblématiques de Coldplay. Il leur a été inspiré par le groupe Muse.

Categories |

Filetype: MP3 - Size: 54.27MB - Duration: 39:30 m (192 kbps 44100 Hz)